Thumb_news_wimbi_exclusive

Wimbi Exclusive va faire rêver les technophiles

vendredi 13 novembre 2020 09:33

La griffe « Exclusive » va concerner les modèles de 9, 10 et prochainement 12 m du chantier australien. C’est avec le W10 que va avoir lieu la première présentation de ce concept, technologiquement inédit à l’échelle du semi-rigide, avec un bateau bardé de sondes, de capteurs, de radars, de balises, de caméras, d’une station météo, de panneaux solaires et d’outils domotiques... En effet, avec Exclusive, qui offres aussi des finitions particulières, Wimbi embarque 500 kilos d’équipements dernier-cri, consacrés tout à la fois à la navigation et aux loisirs à bord. Tout d’abord, il y a une forme inédite de pilote automatique, où le barreur n’a plus besoin de se tenir aux commandes. Il peut désormais piloter son bateau à l’aide de son smartphone ou de sa montre connectée, où qu’il se trouve sur son bateau.

Ce premier pas vers le bateau autonome (à l’image de ce qui se fait pour l’automobile), n’est pas la seule fonctionnalité bien sûr… Exclusive comporte aussi de nombreuses prestations récréatives : éclairage, vidéo, son hi-fi, platine de DJ… Le tout servi par un large tableau de bord digital, sous la forme d’un « glassbridge » digne du poste de pilotage d’un yacht. Les W10 Exclusive seront commercialisés « toutes options » à un tarif qui devrait avoisiner les 300 000 euros HT, avec deux Mercury 300 ch. Ce même modèle est proposé en standard, à partir de 129 000 € HT avec 2 x Mercury 225 ch. Ce semi-rigide innovant sera présenté en France lors d’un « Wimbi Boats Tour 2021 » au départ de Paris, cet hiver, pour se conclure en Corse. Nous vous communiquerons le calendrier détaillé ultérieurement.

Pour terminer, un mot sur cette photo, certes insolite, mais montrant une attitude que nous ne cautionnons pas eu égard au danger potentiel qu’elle représente. Comme avec ces pubs illustrées par des acrobaties, qui préviennent le spectateur de ne pas chercher à imiter les professionnels de la cascade…