News

Affiche 1 - 4 sur 508 actualitées au total


Thumb_news_news_yamaha_f20

Yamaha : le F20B dévoilé au Nautic

lundi 10 décembre 2018 12:47

Première apparition publique pour le tout nouveau 20 ch de Yamaha, dont c’est la première mondiale sur le stand parisien.

Lire la suite


Thumb_news_news_oneup

Bouée automatique OneUp

lundi 10 décembre 2018 09:09

Fonctionnant sur le même principe que les brassières de sauvetage automatiques, la bouée OneUP se gonfle instantanément au contact de l’eau grâce à une capsule de sel qui se liquéfie et libère le CO2 de sa bouteille.

Lire la suite


Thumb_news_news_valiant_black_carbon

Valiant sort sa série « Black Carbon »

samedi 08 décembre 2018 17:35

Révélée au Grand Pavois, où elle a participé au concours de pêche de l’exposition, la gamme Sport version « Black Carbon » est une série spéciale qui comporte trois modèles : les 630, 690 et 750.

Lire la suite


Thumb_news_wimbi_12

Wimbi : le projet « 12 »

mardi 27 novembre 2018 15:00

Le chantier australien envisage la construction d’un semi-rigide bimoteur de 12 mètres, qui ambitionne de porter plus haut ses couleurs, puisqu’il deviendra alors le plus grand modèle sorti de ses ateliers.

Lire la suite


Services

Affiche 1 - 12 sur 416 brèves au total

MV Marine prépare un 40 pieds !

Le chantier napolitain est en train de projeter un Mito 40 (environ 12 mètres) qui sera le deuxième plus grand semi-rigide produit par MV Marine dont la gamme est dominée par le Mito 45 de 13,80 m (voir notre essai sur ce site). Ce nouveau semi-rigide XXL sera proposé, au choix, avec une motorisation in-board ou hors-bord. Dans ce second cas, il sera possible d’installer trois gros cubes sur son tableau arrière. Le plan de pont sera assez voisin de celui du 45, avec cabine et salle d’eau à l’avant, plus une seconde cabine optionnelle sous le solarium de poupe. Présentation prévue au Salon de Gênes 2019.

 

SNSM expose une vedette au Nautic

Elle est arrivée de Vendée par la route, avec son équipage. Cette vedette insubmersible et auto-redressable de 13,60 m est exposée sur le stand de la SNSM (Hall 1-K15). La SNS « Présidente Louise Le Louarn », basée au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, va donc s’ouvrir aux curieux du Nautic qui pourront la visiter et questionner son équipage. Venez nombreux !   

 

Avec Ribeye c’est Noël avant l’heure !

Le chantier anglais incite les clients potentiels de sa marque à acheter avant le 31 décembre. Voici les quelques « bonnes raisons » selon lui, de signer un bon de commande pour l’un de ses semi-rigides sans tarder : quatre gilets de sauvetage autogonflants Spinlock en supplément, un kit supplémentaire d’amarrage (trois défenses, trois bouts haute qualité, une ancre), la livraison gratuite dans la ville britannique de votre choix (il n’y a plus d’importateur en France). www.ribeye.co.uk

 

Nautic Street Fishing : tous à vos Cannes !

Alors, prêts à entrer en Seine ? Il semble que oui, puisque le Nautic de Paris, qui organise cet événement pour la troisième année consécutive, attend 150 équipes de deux pêcheurs ! Ce concours de pêche, qui se tient sur les quais de Seine de la rive gauche, entre le Pont Neuf et le pont du périphérique aval, a pour objectif la prise du plus poisson. Une prise en « no kill », c’est-à-dire avec remise à l’eau du poisson vivant, après photo. La compétition est organisée avec le concours de nombreux partenaires dont Suzuki Marine, le Comptoir des Pêcheurs, Uship et l’Union des Pêcheurs de Pairs. Le départ sera donné le samedi 15 décembre à 9h00. Règlement et infos pratiques sur : www.nauticstreetfishing.com

 

NV Charts : nouvelles cartes marines

L’année 2018 est un bon cru pour l’éditeur allemand de cartes marines, avec de nouvelles cartes électroniques pour l’Atlantique et la Méditerranée. Il propose également de nouvelles cartes papier qui couvrent toute la péninsule ibérique, depuis San Sébastien (atlantique) jusqu’à pied des Pyrénées orientales, en passant par le Portugal, sans oublier les îles du large comme Madère, les Canaries, les Açores, le Cap Vert et les Baléares. Il publie aussi une nouvelle version de la FR7 qui inclue désormais le Pertuis d’Antioche et ses îles (Ré, Aix, Oléron), accompagnée d’un livre et d’une appli et une version de logiciel de navigation pour PC. Par ailleurs, les cartes des Antilles sont rééditées, ainsi qu’une toute nouvelle édition de la Corse (FR11). www.nvcharts.com  

 

Pirelli : et de 100 pour le 880 !

Tecnorib, le chantier italien qui produit les semi-rigides vendus sous la marque Pirelli est fier d’annoncer la centième vente de son modèle de milieu de gamme, le 880. Ce semi-rigide de 8,70 m, capable de supporter jusqu’à 500 chevaux, est disponible avec une motorisation hors-bord ou in-board. Spacieux day-boat destiné à s’évader en famille dans les criques de rêve, il est aussi une annexe prisée des propriétaires de grands yachts.

 

Avec un capitaine nommé Alice…

Elle est chaque année au Monaco Yacht Show aux commandes de son BWA 750 avec 2 x Yamaha 115 ch, dans le rôle de navette VIP. Mission : transférer les visiteurs d’un bout à l’autre du port Hercule. Alice, sourire permanent et manœuvres millimétrées, est aussi présente sur le marché de la location avec skipper. Au programme : balade en mer, plongée, pêche, sports nautiques, observation dauphins, apéritif à bord… « Aliceboat » est basé au port de Cap d’Ail. Sa zone de navigation va de Menton à Cannes. www.aliceboat.com

 

Salon Nautique Cap d’Agde

Le 19ème « Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde ouvrira ses portes le 31 octobre. Ce sont 500 bateaux, à terre et à flot, qui attendront les visiteurs. Cette édition sera également remarquable par son programme de nombreuses conférences, 14 au total, sur la navigation, les évolutions des bateaux en matière de sécurité, bien acheter et bien vendre son bateau, la faune marine, la cuisine à bord… entre autres, sous le parrainage du skipper Yves Parlier. Du 31 octobre jusqu’au 4 novembre, de 10h00 à 18h00.

 

Lancement du CXO 300 à Fort Lauderdale

Près d’une année après sa présentation au Nautic de Paris, le lancement mondial officiel du plus gros hors-bord diesel va se dérouler le 31 octobre, au Fort Lauderdale Boat Show (Floride). Ce moteur sera monté pour l’occasion sur le nouveau 345 Nomad du chantier américain Intrepid, bien connu pour ses grands opens de pêche et de sport. On peut néanmoins s’interroger sur la pertinence, pour Cox Powertrain, de lancer la production d’un propulseur hors-bord (donc pour embarcations légères), soumis à la concurrence de hors-bord essence renommés, et fonctionnant avec un carburant donc la pérennité semble de plus en plus sujette à caution…  

Mercury et le monde du silence

Pour parfaire sa quête pour le silence de fonctionnement de ses moteurs, Mercury Marine vient d’investir 10 millions de dollars dans une nouvelle infrastructure afin de développer ses travaux NVH (que l’on pourrait traduire pas bruit, vibrations et pénibilité) dans l’usine de Fond du Lac (Wisconsin). Ce nouveau centre comporte deux « chambres » pour procéder à des essais en live. Ces tests pourront être menés sur des bateau jusqu’à 14 mètres de long et 3,70 m de large. Avec ces 10 millions supplémentaires, ce sont plus de 800 millions que Mercury Marine a investi en recherche et développement depuis 2009 !

 

Trois récompenses pour Daiwa

Grand fabricant japonais de matériel de pêche, Daiwaa été primé à trois reprises lors du salon professionnel européen EFTTEX d’Amsterdam. Les trois produits élevés au rang de meilleures nouveautés sont le moulinet spinning Exist 2018 LT, le moulinet baitcasting Ryoga 2018 et le bagage Prorex Folding XL. L’Exist se signale par un bâti monobloc en magnésium (plus léger et plus puissant) et le Ryoga par ses capacités de lancer exceptionnelles. Quelle plus belle manière pour Daiwa de fêter ses 60 ans d’expérience ?

 

ComptoirDesPêcheurs sort son carnet de pêche digital !

Le fameux site internet préféré des pêcheurs étoffe son contenu avec un carnet de pêche numérique qui permet au pêcheur chevronné d’enregistrer ses prises, que ce soit pour le nombre de poissons, la taille cumulée, la taille moyenne ou la longueur de la meilleure prise. Des statistiques comptables qui ajoutent du piment supplémentaire aux parties de pêche ! www.comptoirdespêcheurs.com ;