News

Affiche 1 - 4 sur 654 actualitées au total


Thumb_news_zodiac_ejet450_whitecarb_9010_wine_p1

Né Avon, l’eJet 450 devient Zodiac

vendredi 16 octobre 2020 10:03

Initialement présenté et commercialisé sous la marque d’origine britannique Avon, appartenant de longue date à Zodiac, l’eJet 450 devient un modèle de marque Zodiac, et est annoncé comme le premier d’une gamme électrique en devenir.

Lire la suite


Thumb_news_news_sergio_davi_

Sergio Davi : projet d’une traversée transocéanique !

vendredi 16 octobre 2020 10:03

Spécialiste des longues navigations hauturières en semi-rigides, l’Italien Sergio Davi a profité du Salon de Gênes pour présenter son nouveau projet dans ce domaine : une traversée à travers les océans Atlantique et Pacifique au départ de Palerme (Sicile), son port d’attache, point de départ de toutes ses expéditions.

Lire la suite


Thumb_news_news-salon_de_ge_nes

Le Salon de Gênes fait de la résistance

lundi 12 octobre 2020 11:24

Le « Salone Nautico di Genova » a au moins eu le mérite de se tenir, là où toutes les grandes expositions nautiques ont dû baisser pavillon, pour des raisons plus ou moins explicites.

Lire la suite


Thumb_news_news-ge_nes_mito_29

Salon de Gênes : zoom sur le Mito 29

lundi 12 octobre 2020 11:23

Ce semi-rigide a été notre coup de cœur lors de l’exposition génoise.

Lire la suite


Services

Affiche 1 - 12 sur 512 brèves au total

Suzuki lutte contre les déchets plastique

Il y a 10 ans, le motoriste japonais lançait sa campagne antipollution : « Suzuki Clean Ocean Project ». Notamment par des opérations de nettoyage des mers, rivières ou lacs. Depuis peu, Suzuki a commencé à expédier un certain nombre de ses pièces détachées dans des emballages papiers. Résultat prévu : 2,3 tonnes de plastique en moins ! Plus original, le département Marine vient de mettre au point un filtre qui récupère les microplastiques qui transitent dans les milliers de litres d’eau de refroidissement des moteurs hors-bord. Proposé en 2021 en option, il pourrait à l’avenir être monté de série.  

« SeaWater Expo » à Bonifacio

Nautic-Aventures, l’un des principaux concessionnaires des semi-rigides haut de gamme italiens, SeaWater, vous invite à découvrir (voire à essayer !) une large partie de la gamme qu’il présentera à flot à Bonifacio (Corse du Sud). Cet événement aura lieu du 19 au 23 octobre. Si vous désirez réserver un essai, passez par le site www.nautic-aventures.com en cliquant sur l’onglet « Contact », ou en appelant le 04 95 10 43 52.  

Saver : distribution Corse et Continent

D’abord connu pour sa production de bateaux rigides, le chantier italien Saver s’est, depuis cinq ans, attaqué au marché du semi-rigides. Pour l’instant, sa gamme compte quatre modèles « tout confort » : 520, 580, 710 et 820. La marque est maintenant distribuée en Corse par CDS Boat. Ce chantier basé à Porto-Vecchio, agent Suzuki, gère aussi une base de location exclusivement composée de 18 semi-rigides (Capelli Tempest, Joker Boat, SeaWater et Zodiac). Contact : Tom Laboute au 06 03 00 53

NMEA : Furuno croule sous les récompenses

Fin septembre, le fabricant d’électronique de navigation, acteur majeur du marché, a triomphé au NMEA Awards, le 26 septembre dernier à Washington. Ce ne sont pas moins de cinq prix d’excellence que la firme japonaise s’est vu attribuer dans les catégories suivantes :  Radar, Sondeur, Produit professionnel, Capteur NMEA 2000 et Spécialité marine. Cela porte à 235 prix le palmarès de Furuno depuis sa première participation ! Par ailleurs, Furuno France vient de changer d’adresse, sans pour autant quitter la ville de Mérignac : 12, avenue de la Grande Semaine – Parc d’activités Vert Castel – 37000 Mérignac.

Portes ouvertes : 13 semi-rigides chez Nautilots

Nous pouvons maintenant préciser quels sont les ensembles exposés par Nautilots lors des « Rencontres semi-rigide » à Saint-Malo, les 9, 10 et 11 octobre. Tarpon : AD 50/50 ch, AD 55/70 ch, AD 60/115 ch, DV 65/140 ch et DV 70/200 ch. Zeppelin : 6.10/140 ch, 6.40 ch/175 ch, 6.70/200 ch, 6.99 XVPro/250 ch et 7.50 XVPro/350 ch. Island Ribs : 750/250 ch. Brig : Eagle 6/1156 ch et Eagle 6.50/175 ch. Plus d’infos auprès de Florent Urien au 06 62 23 11 60. 

Mercury propose un salon virtuel

Avec l’annulation du Cannes Yachting Festival, du Grand Pavois de La Rochelle et du Nautic de Paris, Mercury communique sur son « salon digital » qui consiste à faciliter la recherche des internautes pour les bateaux neufs équipés d’un ou plusieurs moteurs Mercury, au sein de son réseau de distribution. Ce sont près de 400 bateaux rigides ou semi-rigides de plusieurs marques, tous équipés de moteurs Mercury, de 40 à 450 chevaux qui sont proposés en ligne. Ce « salon virtuel », qui devait prendre fin hier, est prolongé jusqu’en décembre. Ces trois dernières semaines, ce sont près de 20 000 « visiteurs » qui se sont connectés sur MercuryDigitalShow.com  

Nouveau roman de Jeff Bothorel (SNSM)

Un an après son premier roman « L’Orphelin qui traversait le temps » Jeff Bothorel, sauveteur en mer de la station de Bandol depuis 17 ans, publie sa seconde œuvre : « Stanislas Toussaint et le trésor des templiers » (aventures qui vont mener le héros de Toulon aux Terres saintes). Doublement altruiste, Jeff reversera 30% du montant des ventes à sa station varoise. En vente sur Amazon, à la station SNSM de Bandol ainsi qu'à la librairie Les Mots Passants à Bandol (Var).

Salon de Gênes, toujours à flot !

En dépit de la pandémie, les organisateurs du principal salon nautique italien maintiennent l’exposition (en tous cas au moment où nous rédigeons ces lignes). Une édition qui leur tient à cœur puisque c’est celle du 60ème anniversaire. Elle ouvrira ses portes le jeudi 1er octobre pour les refermer le mardi 6 octobre. Rappelons que cette exposition est la plus importante, tous pays confondus (depuis que le Ribex anglais a disparu), concernant les semi-rigides. Ces derniers, pour la grande majorité Italiens, sont exposés à terre mais aussi à flot et pour les visiteurs, nombre d’entre eux sont disponibles à l’essai.

APER : la Vendée au soutien

Notre filière nationale de déconstruction des bateaux de plaisance franchit une nouvelle étape avec le soutien de la collectivité départementale vendéenne qui propose de prendre à sa charge 80% du financement du transport des bateaux en fin de vie de moins de six mètres vers les centres de traitement. Il est vrai que la Vendée compte de nombreux chantiers navals et que l’enlèvement des vieux bateaux favorisera la production de nouvelles unités. Rappelons que l’APER, créé par la FIN, est unique au monde. Ses 24 centres ont déjà traité plus de 650 bateaux.

Participez au plus grand concours de pêche : La Summer Fish

Il n’est pas trop tard pour participer au plus grand tournoi de pêche en France, organisé par le ComptoirDesPêcheurs, à l’occasion du lancement de son application MY FFPS. Il faut bien sûr télécharger cette dernière pour s’inscrire. Ce tournoi qui a débuté au début du mois se termine le 31 août et permet de se mesurer aux pêcheurs amateurs, aux licenciés de la FFPS-carnassier et même aux membres de l’équipe de France ! Les gagnants seront ceux qui auront enregistré la photo du plus long carnassier parmi les espèces sélectionnées : brochets, sandres, black-bass, perches, truites fario et truites arc en ciel, soit six gagnants, plus le prix du jury.

BoatOn : l’appli pour trouver où stocker son bateau

En l’espace d’à peine plus de deux ans, la startup bordelaise revendique déjà plus de 7 000 utilisateurs. Son site internet et son application pour mobile peuvent livrer en quelques clics plus de 1 500 emplacements pour le stockage de son bateau. Par ailleurs, la jeune entreprise enrichit son offre avec une base de données de 5 500 professionnels pour l’entretien de votre bateau, et s’est formée au métier de courtier en assurances pour offrir des garanties à ses clients. Elle lance également le BoatOn Book, sur la gestion et l’historique de l’entretien de votre bateau (abonnement : 1,99 € par mois).

Comptoir des Pêcheurs : conseils pour pêcher le trio magique

Le bar, la dorade royale et le brochet sont les trois favoris des pêcheurs en mer ou en rivière… Chacun de ces trois individus très convoités nécessite repérage, technique et persévérance. Nos confrères du site Comptoir des Pêcheurs proposent un dossier (conseils, astuces, techniques) sur chacun d’eux, afin que vous puissiez en capturer durant vos vacances. Pas question de revenir bredouille ! ComptoirDesPêcheurs.com