Découvertes

Affiche 1 - 4 sur 18 Découvertes au total


Thumb_news_01_ouverture-arrivee_sur_ithaque

LES ILES IONIENNES

lundi 26 juin 2017 13:55

Le potentiel de découverte, en navigation ou à terre, est considérable. En y passant trois semaines, et avec des sorties en mer quotidiennes, la famille Goguel n’a pu que visiter une partie de cet archipel. Entre mer clémente et criques aux eaux cristallines, villages de pêcheurs, oliveraies et cyprès, nos lecteurs voyageurs ont été conquis par la beauté des lieux. La gentillesse des îliens en prime !   

Texte et photos Franck Gogel

Lire la suite

Thumb_news_a__59_

Tour de la Sardaigne

mercredi 08 mars 2017 11:49

Séduction permanente

Habitué du championnat de France Offshore, où son Focchi 620 fait partie de l'encadrement de sécurité, Guy a décidé d'utiliser son semi-rigide pour un programme bien différent : un tour de la Sardaigne en famille, avec sa femme Agnès et sa belle-fille Emilie. Une circumnavigation dans le sans anti-horaire ponctuée de belles découvertes…

Texte et photos Guy Féraud

Lire la suite

Thumb_news_p1010736

SUD-OUEST DE L'IRLANDE

mardi 07 mars 2017 17:29

A la rencontre du mythique Fastnet

Ce nouveau volet des aventures nautiques de la famille Gogel les emmène sur les côtes irlandaises. Passionné de semi-rigide, mais aussi de Voile, Franck rêvait d'aller saluer le phare du Fastnet, rendu célèbre lors de régates où les équipages ont connu le meilleur comme le pire. Voilà qui est chose faite avec, au passage, de belles excursions en mer et en eaux intérieures. 
 

 

Texte et photos Franck Gogel

Lire la suite

Thumb_news_11.porto_azzuro_elbe

PERIPLE MEDITERRANEEN

mardi 07 mars 2017 17:19

Plus de 1 000 milles sur la Grande Bleue !

Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, mais Michel (69 ans) et Marie-Hélène (66 ans), mariés depuis 46 ans (!), n'hésitent pas à utiliser leur Zeppelin dans les grandes largeurs. Le printemps dernier, ils ont navigué plus d'un mois de Saint-Laurent du Var à Calvi, en passant par l'Italie et la Sardaigne. De quoi se fabriquer de beaux souvenirs…
 

Texte et photos Michel et Marie-Hélène Fontaine

Lire la suite