Thumb_news_technohull_t7

Technohull T7 : confort et vélocité

mardi 27 avril 2021 15:35

Malgré sa coque en V profond, le nouveau T7 s’avère plutôt large (3,13 m) pour sa longueur, au profit de l’habitabilité dans le cockpit d’autant que les flotteurs ont un diamètre dégressif. Ce qui permet d’offrir de nombreuses places assises, avec à l’arrière deux banquettes de trois et deux places, en vis-à-vis (une disposition conviviale pour les mouillages), un siège de pilotage double et une assise intégrée sur l’avant de la console. Soit huit vraies places assises (sans utiliser les flotteurs), une sorte d’exploit pour un semi-rigide de moins de huit mètres au profil sportif. Les assises de l’arrière peuvent être transformée en solarium, s’ajoutant à celui de l’avant. Cette modularité, fait du T7 (T comme « Tender ») un modèle qui peut à la fois séduire les propriétaires de grands yachts ou les purs amateurs de semi-rigide. La zone de baignade est également fonctionnelle avec ses deux plateformes au ras de l’eau, échelle et douchette comprises. L’ergonomie du poste de pilotage a été soignée avec deux assises, pilote et copilote, individuelles et des commandes bien placées. Le tableau de bord, spacieux, peut accueillir deux combinés multifonction en plus de celui du SmartCraft des hors-bord Mercury. Sans oublier le réfrigérateur qui tiendra les boissons au frais…

Proposé en mono comme en bimoteur, avec une puissance maxi de 350 ch, le T7, avec sa carène dotée de deux redans de vitesse (moitié arrière), devrait signer de très belles performances (56 nœuds annoncés), les semi-rigides du chantier grec n’étant jamais décevants à cet égard.  

Longueur : 7,80 m – Largeur : 3,13 m – Poids : 2 080 kg - Puissance maxi : 1 x 350 ch ou 2 x 175 ch - Matériau flotteurs : CR/CSM Orca 1 670 décitex – Catégorie CE : B - Constructeur : Technohull (Grèce) – Distribution : Vendée Plaisance (85 – Port Bourgenay) Sud Plaisance (13 – Marseille) – Prix : n.c.