News

Affiche 1 - 4 sur 740 actualitées au total


Thumb_news_joker_barracuda_580

Barracuda 580, un second fishing chez Joker !

vendredi 21 janvier 2022 10:44

Présenté au salon de Gênes 2021, le 580 est le second Barracuda après le 650 apparu il y a trois ans.

Lire la suite


Thumb_news_yam_f6dm

Yamaha : nouvelle gamme portable

vendredi 21 janvier 2022 10:44

Du 6 au 25 chevaux, le motoriste japonais a apporté quelques évolutions techniques qui rendent encore plus pratiques ces hors-bord de petites puissances, destinées au pilotage sans permis (6 ch) ou aux annexes, voire pour les 9.9, 15 et 25 ch aux petits pneumatiques de plaisance, que ce soit en mer ou en eaux intérieures.

Lire la suite


Thumb_news_ranieri_cayman_23_sport_touring

Ranieri : le Cayman 23 Sport Touring évolue

vendredi 21 janvier 2022 10:43

Sellerie plus épaisse et surpiquée, design du tableau de bord légèrement modifié, siège pilote agrémenté d’une assise biplace avec réglages individuels (assis ou debout grâce à deux demi-assises relevables) et d’un dossier permettant de piloter assis.

Lire la suite


Thumb_news_g-tender_dieci-jpeg

Les G-Tender prennent la pose sur la Croisette

mercredi 12 janvier 2022 15:15

Au salon de Cannes, ils ne sont pas passés inaperçu les deux « top models » exposés par le chantier italien d’Olbia (Sardaigne) !

Lire la suite


Services

Affiche 1 - 12 sur 578 brèves au total

Concar’Nautic repris par Marée Haute

Le Groupe Marée Haute, situé à Trégunc dans le Finistère vient de reprendre la société Concar’Nautic (Concarneau), bien connue des amateurs de semi-rigides pour importer la marque anglaise Ribcraft. Avec cette acquisition, le groupe breton ajoute donc Ribcraft à sa large collection de marques de bateaux de plaisance : Zeppelin, Brig, BWA, 3D Tender, Parker et White Shark. Marée Haute est également concessionnaire de hors-bord Suzuki et des diesels Yanmar. A côté de Tréginc et Concarneau, Marée Haute dispose d’un troisième site à Moëlan-sur-Mer (Finisitère), Belon Marine Loisirs, comportant un bureau commercial et un chantier de services.

 

Brunswick s’agrandit au Mexique

Non content d’avoir concrétisé des ventes record lors du Fort Lauderdale International Boat Show (FLIBS), l’automne dernier, Brunswick Corporation (Mercury Marine, entre autres) annonce une expansion majeure de son usine de Reynosa (Mexique) avec un nouveau bâtiment d’environ 50 000 m2, ce qui porte la surface totale de ce chantier de construction de bateaux (marques Sea Ray, Bayliner, Trophy, Heyday et Lund) à environ 130 000 m2. Cet agrandissement va générer 600 nouveaux emplois et permettre une augmentation de la capacité de production de 60% !

Pro Marine délocalisée à Oléron

Reprise par le chantier Guymarine en septembre dernier, la marque de semi-rigides morbihannaise Pro Marine sera désormais élaborée sur l’Ile d’Oléron (Le Château d’Oléron). Nicolas Chiloff le repreneur précise : « Pour l’instant, nous allons conserver la gamme en l’état. La marque se porte bien, mais en raison du développement considérable de Ouest Composites, ce dernier et Pro Marine ne pouvait plus cohabiter à Vannes. De notre côté, nous avions repris Guymarine et White Shark en 2016. En 2020 nous avons cédé White Shark à French Boat Market et nous voulions nous diversifier avec des semi-rigides. D’où notre choix de Pro Marine. »

Mercury France récompense son SAV

Comme en 2019, la filiale française du motoriste américain a profité du Nautic de Paris pour récompenser les finalistes de son Challenge Après-Vente 2020-21. Les techniciens des trois concessions finalistes se sont mesurés lors d’une épreuve de diagnostic de panne et c’est Portland (Var) qui a, une nouvelle fois, remporté cette épreuve, devant Medyacht (Var) et Andernautic (Bassin d’Arcachon). Ces trois concessions ont respectivement reçu un chèque de 5 000, 2 500 et 1 250 euros. Ce challenge rassemblait 85 participants.

Fanale Marine : portes ouvertes à Saint-Florent

La marque corse de semi-rigides organisera deux journées portes ouvertes, les 23 et 24 avril, à Saint-Florent avec le concours de son concessionnaire local, Saint-Florent Marine. A cette occasion une grande partie de la gamme (6, 7, 8, 9 et 10 mètres) sera à flot pour des essais. Plus d’informations au 04 95 37 00 63 (Vanina Sauveur).

Fusion Sacs/Tecnorib

Ces deux constructeurs italiens de renom viennent d’annoncer leur fusion devenant une seule et même entité : Sacs Tecnorib Spa. Rappelons que Tecnorib est détenteur officiel de la licence pour la production des semi-rigides Pirelli. L’objectif de cette collaboration est de renforcer la croissance des deux marques et leur présence à l’international. Bien que visant une synergie pour le design, les moyens de production et la recherche et développement, les deux marques conserveront leurs gammes respectives de maxi ribs, chacune disposant déjà d’un modèle amiral de 19 mètres !

Torqeedo s’agrandit

L’entreprise allemande, leader de la motorisation électrique d’application marine est en train de construire un grand bâtiment qui regroupera son management (3 720 m2) et une unité de recherche et développement, de fabrication et de stockage (4 800 m2). La direction de Torqeedo se félicite de pouvoir bénéficier de cette infrastructure nouvelle sans avoir à quitter le Air Tech Campus de Munich, où elle a pris ses quartiers depuis 2012.

 

Multiples récompenses pour Furuno

Ce ne sont pas moins de sept récompenses qui sont venues distinguer les produits du fabricant japonais, lors des NMEA Awards 2021. Parmi elles, la plus convoitée : le NMEA Technology Award qui a distingué le TZ13, un combiné sondeur-GPS multifonction de dernière génération à écran de 16 pouces.

Le guide Vagnon du plaisancier est arrivé !

Le nouveau guide 2022 de cet éditeur spécialiste du nautisme est maintenant disponible auprès de la librairie maritime Nautic Way, au prix de 15,95 €. Cet ouvrage de 208 pages (format 21 x 29,7 cm), intitulé « Plaisance et règlementation » fourmille de renseignements utiles pour organiser ses navigations côtières, que ce soit en Mer du Nord, Manche, Atlantique ou Méditerranée. Seul regret, ne pas y trouver un chapitre administratif/fiscalité… www.nautic-way.com

Des sessions Furuno au Nautic

Comme chaque année, au Nautic de Paris, les produits du constructeur japonais (électronique de navigation) sont l’objet d’une démonstration de la Furuno Academy assurées, plusieurs fois par jour, par les experts de l’équipe Furuno France. Pour recevoir le programme complet vous pouvez vous enregistrer sur info.furuno.fr/furuno-academy-planning

Zodiac/Suzuki : partenariat signé !

Après six ans de « silence radio » entre les deux marques, le grand label français du pneumatique et du semi-rigide et le motoriste japonais ont à nouveau signé un accord de partenariat pour la composition de packages bateaux/moteur. Ceux-ci seront commercialisés dès le début 2022, au travers des réseaux de concessionnaires des deux marques. 

Ventes record pour Mercury à Fort Lauderdale

David Foulkes, le PDG de Brunswick Corporation qui possède l’entité Mercury Marine et ses nombreuses marques, ne pouvait que se féliciter de la dynamique commerciale générée lors du Fort Lauderdale International Boat Show (Floride) : Boston Whaler et Sea Ray, les deux grandes marques de bateaux à moteur du groupe ont enregistré, respectivement, des ventes en augmentation de 35 et 30% par rapport à l’année précédente. Quant aux équipements, leurs ventes ont progressé de plus de 70 % !