News

Affiche 1 - 4 sur 787 actualitées au total


Thumb_news_ribco_venom_44_sterndrive

Ribco Venom 44 Open Sterndrive : Lévrier des mers

mercredi 26 octobre 2022 10:08

Racé, rapide, luxueux, le plus grand des semi-rigides de Ribco ne se contente pas de performances supérieures à la moyenne.

Lire la suite


Thumb_news_jm_phil

Départ à la Retraite de Philippe Leblond

mercredi 29 juin 2022 11:08

C’est le 1er février 2004 que Philippe Leblond a rejoint Pneumatique Magazine.

Lire la suite


Thumb_news_bernico_rxp14__

Bernico RxP14 : le grand méchant look

lundi 27 juin 2022 14:18

Quelle allure !

Lire la suite


Thumb_news_news_-_brig_navigator_26_

Brig Navigator 26, le polyvalent chic

lundi 20 juin 2022 09:51

Au fil du temps, le niveau de finition des semi-rigides Brig évolue à la hausse et ce nouveau Navigator de 26 pieds en est la preuve.

Lire la suite


Services

Affiche 1 - 12 sur 605 brèves au total

Yamaha : 100 millions de dollars pour l’environnement

Le motoriste japonais vient de créer un fonds en faveur du développement durable (Sustainability funds). Montant : environ 950 000 000 d’euros. Ce fonds entre dans un plan de gestion de 15 années afin d’explorer de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux afin de contribuer à l’effort de compensation visant à atteindre ses objectifs de neutralité d’émissions carbone.

Izysea, l’appli « zénitude » du plaisancier

Disponible gratuitement depuis début juin, l’application mobile Izysea (iOs et Androïd), créée par Marc et Louis de Boislaville, Bretons père et fils, a pour but de faciliter la vie des plaisanciers. Accastillage, interventions techniques, réparations, carénage, hivernage, location… Tous ces services seront réservables via la plateforme et sécurisés par un suivi de commande spécifique, auprès des prestataires locaux ou de proximité. Izysea facilite également les relations avec la capitainerie du port fréquenté, avec toutes les précisions utiles sur les services de ce dernier.

Suzuki fidèle à Jérémie Beyou

La filiale française du motoriste japonais vient de réitérer son soutien technique à Jérémie Beyou pour son programme voile 2022-2023. Un programme chargé avec l’Arctic Race (dont il est actuellement deuxième), la Route du Rhum, la Rolex Fastnet Race, la transat Jacques Vabre… Rappelons que Suzuki Marine France est partenaire du skipper breton depuis 2016, avec la fourniture de moteurs hors-bord (DF20AL, DF175APX et DF350ATX) pour ses bateaux d’accompagnement. Par ailleurs, Suzuki va également supporter le skipper japonais Kojiro Shiraishi (IMOCA 60 DMGMORI Global One) avec la mise à disposition de deux moteurs DF 350ATX et DF140BTX.

Pirelli remporte le Red Dot Award pour le 35 RIB

Un an après son lancement, le Pirelli 35, grand semi-rigide de plan walkaround construit chez TecnoRib (voir notre essai sur Pneumag.com) vient de remporter le Red Dot Award. Cette récompense décernée par un jury composé d’architectes et de designers de renom est particulièrement prestigieuse. Ce bateau résulte d’une collaboration entre le chantier italien et le studio suédois Mannerfelt Design Team, ce dernier collaborant depuis longtemps avec TecnoRib. Rappelons que ces deux partenaires avaient déjà remporté cette distinction pour le Pirelli 1400, semi-rigide au design réellement avant-gardiste.

SNSM : une bande annonce façon cinéma

 « En mer vous ne serez jamais seuls », c’est la punch line de la SNSM pour sa campagne de sauvetage pour l’été qui arrive. Ce slogan figurera sur trois visuels en forme d’affiches de cinéma avec un « naufragé » différent (nageur, skipper, véliplanchiste) afin de toucher le plus large spectre de pratiquants. Cette communication va débuter le 15 juin sur plusieurs canaux : un site dédié (jesoutiens.sbsm.org), la radio, la TV, la presse nationale, sur le WEB, par mailing… Espérons que cette offensive façon « blockbuster » américain produise son effet !

Le Grand Pavois Fishing dans les starting blocks !

Le très prisé GPF, concours annuel de pêche en no kill de l’exposition rochelaise, compte déjà 22 équipages engagés. Une épreuve d’autant plus attendue qu’elle n’a pas pu se dérouler l’an dernier en raison du mauvais temps, après une annulation en 2020 pour cause de Covid. Parallèlement au tournoi de pêche, se dérouleront des démonstrations de matériel de pêche et seront dispensées des formations « embarquées » à l’utilisation de l’électronique de navigation par les marques les plus en vue : Kent Marine, Lowrance, Garmin, Navicom, Furuno… Prendre rendez-vous sur les stands.

Suzuki Fishing Team a son Facebook

La filiale française de Suzuki fait preuve d’un rare dynamisme avec de nombreux partenariats et événements. Récemment est née la Suzuki Fishing Team pour l’organisation de compétitions de pêche en « no kill ». Pour mieux promouvoir son action et fédérer les accros du moulinet, Suzuki Fishing Team a créé son propre Facebook. Suivez le courant !

Lomac encore très présent dans les salons

Le constructeur milanais de la gamme de semi-rigides bien connue nous fait savoir qu’il exposera encore à plusieurs reprises cette année. Voici les salons nautiques auxquels il compte participer : Venise Boat Show, Cannes Yachting Festival, Genoa Boat Show, Barcelona International Boat Show et Nautic de Paris. Lomac annonce déjà un Gran Turismo 7.0 pour la fin juin avec une première publique au salon de Gênes, ainsi que d’autres nouveautés pour septembre.

La boutique en ligne de la SNSM

Dans leur nouveau catalogue, les sauveteurs en mer dévoilent une collection Eté 2022 de produits dérivés pour tous les goûts et tous les budgets : de la mode (femme, homme ou enfant), à la maison et aux loisirs, en passant par les produits nautiques ou encore les jeux pour enfants. Lancement à partir du 18 mai 2022. Quelle manière plus élégante que de les soutenir en achetant solidaire et en portant ainsi leurs couleurs ! https://laboutique.snsm.org

Furuno : deux nouvelles balises personnelles

Le fabricant japonais lance deux nouvelles balises personnelles d’alerte et de géolocalisation pour le marin en perdition. Les ResQLink 410 LS et ResQLink View RLS. Ces deux appareils proposent la fonction RLS qui confirme à l’utilisateur que son message de détresse d’urgence a bien été reçu et que sa position a été détectée. Une lumière bleue clignote et un message de confirmation apparaît sur l’affichage numérique (uniquement sur la ResQLink View RLS). Précisons que ces balises sont flottantes et étanches. Prix : 439 et 499 €. Importateur : Furuno France (33 – Mérignac).

CosmétiBoat ouvre de nouvelles agences

Spécialiste du lavage et de la rénovation de bateaux, CosmétiBoat déjà présent sur notre littoral renforce sa présence, et donc sa proximité, avec l’ouverture de trois nouvelles agences : La Baule (44), Marseille (13) et Bandol (83). Rappelons que cette enseigne, qui opère de manière éco-responsable, s’adresse à la clientèle des plaisanciers comme des professionnels.

Navionics « rebat » ses cartes

Le fameux fabricant italien de cartes marines électroniques simplifie son offre et revoie complètement sa gamme de cartographie, afin d’intégrer de nouveaux découpages géographiques (Regular, soit la France et ses pays voisins, et Large, planétaire) communs aux Navionics+ et Platinium+. Ces nouvelles cartes remplacent les découpages des anciennes Small XL3 et XL9. Importateur : Navicom (29 – Quimper). www.navicom.fr