mercredi 29 juin 2022 11:08
C’est le 1er février 2004 que Philippe Leblond a rejoint Pneumatique Magazine. Mais notre histoire a commencé bien avant. En 1989, je faisais mes débuts dans la presse nautique et mon premier déplacement était à Saint-Tropez pour essayer un Pershing et le tristement célèbre Colibri de Jean-Pierre Jarier. Là, sur le pont nous attendait un certain Philippe Leblond.
Depuis, il s’en est passé des salons, des embruns dans la gueule et soirées à refaire le monde.
Pour Philippe, l’heure de la retraite a sonné mais pas celle du total repos, car il continuera de manière épisodique à faire partager avec nos lecteurs ses immenses connaissances en termes de bateaux et en particulier de semi-rigides. Toute l’équipe se réjouit de cette mini-collaboration.
En mon nom et celui de mon épouse Cathy, nous souhaitons à Philippe une excellente « pré-retraite ». Ça a été un plaisir de partager avec toi toutes nos aventures couchées sur papier ou sur la toile.
Ta gentillesse, ta politesse, ta courtoisie et ton savoir, ne nous manqueront pas grâce à cette participation certes légère mais ô combien importante à nos yeux. Nous parlons là d’Amitié.
Jean-Marc Moreno